Les news de l’industrie des Hauts-de-France en mai
Dans cet article, retrouvez 3 actualités de l'industrie des Hauts-de-France qu’il ne fallait pas rater durant le mois de mai 🚀
News n°1 : inauguration de la 1ère gigafactory française
Le 30 mai 2023, la première gigafactory de batteries électriques automobiles de France a été inaugurée à Douvrin, dans le Pas-de-Calais. ACC (Automotive Cells Company), est détenue à part égales par Saft (filiale de TotalEnergies), Stellantis et Mercedes Benz. La mise en service de l’usine est prévue à l’été 2023.
News n°2 : Café Méo-Fichaux mise sur l'éco-responsabilité
Depuis 1 an, le spécialiste nordiste du café Méo-Fichaux multiplie les actions pour rendre éco-responsable son activité : lancement de capsules entièrement compostables, nouvelle marque visant la neutralité carbone, boîtes consignées. Au total, depuis septembre 2022, ce sont plus de 2500 boîtes en métal consignées qui ont été récupérées, nettoyées et re-remplies par l’entreprise, soit l’équivalent de 600 kg de café torréfié.
News n°3 : le spécialiste du vélo en libre-service Fifteen choisi le Pas-de-Calais
« F2J Bike », c’est le nom du projet porté en commun par le spécialiste du vélo en libre-service Fifteen, et F2J, le spécialiste de la reconversion d’entreprises industrielles en difficulté. L’objectif du projet ? Produire 45 000 vélos électriques par an à Auxi-le-Château dans le Pas-de-Calais.
Pour en savoir plus sur ces actualités, rendez-vous sur l’Usine Nouvelle