PARTENAIRES / FINANCEURS

Ils ont contribué au projet

« La Fabrique 4.0 s’appuie sur ses ‘quatre roues motrices’ : l’attractivité, la mobilité, la valorisation et la formation. Celles-ci conditionnent la redynamisation du territoire auprès des jeunes pour qui l’industrie est encore une grande inconnue ».

Olivier Hutin, Président de l’UIMM Hauts-de-France.

« La région Hauts-de-France est une terre d’industrie. Les enjeux liés à l’emploi et la formation autour des métiers de l’industrie sont donc majeurs et le lancement de la Fabrique 4.0 s’inscrit dans la lignée de la politique régionale à destination des jeunes, des demandeurs d’emploi et des professionnels. La Région Hauts-de-France a à cœur de suivre et accompagner ce projet d’avenir. »

Xavier BERTRAND, Président de la Région Hauts-de-France.

« Dans la région la plus jeune de France, berceau de l’industrie, la Caisse d’Epargne Hauts de France s’inscrit dans la démarche de l’UIMM Hauts-de-France en favorisant l’emploi des jeunes dans l’industrie. Banque coopérative 100% régionale, nous poursuivons notre volonté d’être utile ici, tous les jours, parce que nous sommes plus qu’une banque »,

Thierry LHOSTE, membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Hauts de France.

Les partenaires

Pôle emploi

« Notre collaboration au projet de La Fabrique 4.0 est une opportunité de faire découvrir aux demandeurs d’emploi, plus particulièrement aux jeunes, les métiers du secteur de l’industrie à travers une chaîne de production pédagogique ».

Roger DEMARET, Directeur régional adjoint en charge des opérations Pôle emploi.

Région Académique des Hauts de France
Proch'Orientation
Proch'Emploi
PROMEO
Afpi
Contact

Vous avez une question, un besoin d’information ? Vous souhaitez partager un retour d’expérience ?