Les news de l’industrie des Hauts-de-France en juin
Avant l'été, découvrez 3 actualités sur l'industrie des Hauts-de-France qu'il ne fallait pas manquer durant le mois de juin !
News n°1 : lancement de la triennale Art et industrie à Dunkerque
« Chaleur humaine », la deuxième édition de la trenniale Art et Industrie a été lancée le 10 juin 2023 à Dunkerque (Nord). Les nombreuses oeuvres d’art exposées abordent la question de l’énergie dans toutes ses dimensions (humaine, source d’énergie…). 6 oeuvres sont exposées dans l’espace public, au coeur de la ville de Dunkerque.
Exposition jusqu’au 14 janvier 2024.
Pour plus d’informations : « Chaleur humaine » à Dunkerque ou la belle énergie de la deuxième édition de la triennale Art et industrie
News n°2 : Le groupe Intuis inaugure sa première usine française de pompe à chaleur
En réponse aux besoins de sobriété énergétique et à l’accélération de la rénovation énergétique des bâtiments, le groupe Intuis agrandit son site industriel de Feuquières-en-Vimeu, dans la Somme, pour construire sa première usine française de pompes à chaleur et de chauffe-eau thermodynamique.
Inaugurée le mardi 13 juin, cette nouvelle usine aura une capacité de production annuelle d’environ 30 000 pompes à chaleur et de 100 000 chauffe-eaux thermodynamiques pour les maisons individuelles et les logements collectifs.
Plus d’informations ici : Intuis inaugure son usine dédiée à la fabrication de pompes à chaleur dans la Somme
News n°3 : la première école de formation dédiée à la batterie ouvre ses portes !
Le vendredi 16 juin, la Région Hauts-de-France, l’UIMM Hauts-de-France et Stellantis ont inauguré le « Battery Training Center ». Il s’agit de la première « école » de formation dédiée aux métiers de la batterie en France. Situé à Douvrin (Pas-de-Calais), ce centre de formation à la pointe de la technologie permet l’acclimatation aux conditions de travail d’une gigafactory, avec notamment des plateaux techniques, une salle sèche et une ligne virtuelle.
Un coup d’accélérateur pour la transition énergétique de la filière automobile !
Plus d’informations ici : À quoi ressemble la première école de la batterie de Stellantis à Douvrin ?