Les news de l’industrie des Hauts-de-France en février
Quelles évolutions ou nouveautés ont marqué l'industrie des Hauts-de-France en février 2024 ? Explorez-les dans notre condensé de l'actualité industrielle en 5 minutes !
News n°1 : L'industrie Recrute a le vent en poupe
L’industrie Recrute : le hub de l’emploi industriel a le vent en poupe : en janvier 2024, 1 400 nouvelles offres d’emploi ont été publiées sur L’Industrie Recrute et les candidatures ont augmenté de 15%.
Lancé par l’UIMM (Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie), le hub de l’emploi L’Industrie recrute regroupe des offres d’emploi, d’alternance et de stage proposées par des entreprises industrielles situées sur tout le territoire français.
Découvrez notre article plus détaillé sur la plateforme ici.
News n°2 : GSK ouvre son centre de formation
Le fabricant de vaccins GSK, situé près de Valenciennes, va ouvrir son centre de formation pour former ses nouveaux salariés. L’objectif ? Former les nouvelles recrues aux spécificités du travail en milieu pharmaceutique.
L’ouverture est prévue à la fin de l’année.
Pour plus d’informations sur cette actualité, rendez-vous sur Le Journal des Entreprises
News n°3 : "Hauts-de-France Entreprises", la nouvelle plateforme régionale
Le conseil régional des Hauts-de-France a lancé une nouvelle plateforme à destination des entreprises “Hauts-de-France Entreprises”.
Cette plateforme est conçue pour soutenir les entreprises régionales de tous les secteurs d’activité sur plusieurs axes : la création et le développement de l’entreprise, la digitalisation et la décarbonation, la formation et le recrutement de nouveaux talents, notamment grâce à Proch’Emploi, le dispositif emploi de la Région, sur ce dernier axe.
Plus d’informations, rendez-vous sur le Courrier Picard